Vers la fin de la distribution à domicile ?

Livrer une commande internet au domicile des consommateurs n’aura bientôt plus de raison d’être. L’essor du e-commerce a révolutionné les modèles de distribution actuelle. La livraison à domicile doit connaître sa révolution… Exigeons-la. Au Canada, le facteur ne passera plus : pour faire des économies, la Poste Canadienne a décidé de mettre fin à la distribution du courrier…

Détails

E-commerce international : La France doit faire mieux, osons !

Force est de constater que depuis plusieurs décennies, il est coutumier d’entendre dire que les entreprises France exportent peu ou pas assez. Lorsqu’on évoque le « commerce extérieur », on l’associe généralement à « déficit » et c’est bien dommage : « ça c’était avant »…et non, c’encore vrai aujourd’hui pour le e-commerce. Le e-commerce Français s’exporte mal, et la France a…

Détails

Repenser la logistique du e-commerce

Nous vivons un véritable chamboulement des modes de livraisons avec un focus identifié sur la gestion du dernier mètre. Plus précis, plus rapides, plus agiles, les « nouveaux » livreurs portent désormais une double « très lourde » responsabilité : Livrer leur colis dans les délais mais aussi devenir le « bras armé » des offres construites en amont par le marketing.…

Détails

Je rêve d’un Monde de partage, d’un Monde connecté

Une nouvelle révolution économique et sociale est en marche Fini’ l’ère du tout « posséder », le « Roi propriétaire » n’est plus le modèle de réussite rêvé des nouvelles générations. Beaucoup d’entre nous ont grandi au son d’une réussite liée à tout devoir « posséder » : réussir en devenant acquéreur de son logement, sa voiture, sa résidence secondaire… Une…

Détails